G R I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aide en informatique !!!

4 participants

Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Aide en informatique !!!

Message par Maeglin Elensar Ven 23 Nov - 16:41

coucou tt le monde,

voila j'ai réussi a détourner un deuzième ordi portable grace a la mére de ma copine qui est directrice de l'ufr de psyco de xXxXx qui vient nous voir pour le week end.

enfin le probléme c'est que l'ordi ne doit pas faire wifi donc c'est un peu chiant du fait que l'on marche uniquement par wifi sur mon 1er ordi...

j'voulais savoir si c'était possible de pouvoir choper le wifi quand meme et comme je sais que certain d'entre vous touchent leurs canettes en informatique je m'en remet a vos conseils

j'sais que y'a du wireless ou des trucs dans le genre mais concrétement si c'est possible jvoudrais que l'on m'explique

merci d'avance a vous si vous pouvez m'aiguiller


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 16:40, édité 2 fois
Maeglin Elensar
Maeglin Elensar

Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par Suvorov Ven 23 Nov - 18:07

si une as une carte wireless ou wifi banale sur ton second pc c'est tt a fait possible. Avant tout, quel est ton fournisseur d'acces a internent? Le plus svt, pour pouvoir brancher deux pc sur un même réseau d'utilisateur internet, il faut que tu actives les fonctions routeur et NAT de ta freebox ou livebox par ex. C'est la même chose pr tous les fournisseurs d'acces a internet. Normalement tu dois juste cliquer sur un bouton et rentrer deux chiffres Razz Je sais juste le faire pr free, mais ca doit être la même chose pour tous les autres, il suffit de bien chercher Wink
Suvorov
Suvorov
Admin

Nombre de messages : 497
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par kugar Ven 23 Nov - 18:19

Faudrait surtout savoir par quel moyen t'es connecté au net. Je rappelle que Maeglin est en angleterre en ce moment Smile
kugar
kugar

Nombre de messages : 470
Alliance : GRI
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par Suvorov Ven 23 Nov - 20:08

lol j'avais zappé.... +1 pour kugar lol!
Suvorov
Suvorov
Admin

Nombre de messages : 497
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par Zhukov Sam 24 Nov - 7:35

C'est pas du tout ma spécialité donc pour les questions techniques (configuration du routeur, etc.) il vaut mieux que tu voies avec Suvorov je pense.
Si tu n'as pas de carte wifi sur le deuxième ordi, il te reste la solution de partager la connexion en branchant un câble ethernet entre les 2 ordis (à condition d'avoir les ports nécessaires évidemment). Par contre si les deux ordis ne sont pas dans la même pièce...
Zhukov
Zhukov
Admin

Nombre de messages : 251
Age : 37
Alliance : GRI
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par Maeglin Elensar Sam 24 Nov - 13:27

Héhéhéhéhééé bé wé moi j'suis en Angleterre donc je crois que le fournisseur c'est BT un truc du genre (meme sur ^^) mais sinon pour avoir le net j'ai juste la connexion a distance via un modem placé dans la maison.

L'autre ordi (donc le nouveau qui pose pb) n'a rien de tout sa et commence a dater.

Je l'ai eu grace a la mere de ma copine qui est directrice de UFR de psyco de CAEN (bon plan ^^) qui a des ordi gratuits chaque année que l'université offre aux étudiants en thése et tout sa...Mais bon y'a moyen de magouiller et de s'en mettre de coté. L'ordi a 3 ans mais je vais changer pour avoir ceux de cette année donc bon quitte a attendre un peu j'vais patienter jusqu'a noel, histoire d'avoir une bécane de course aprés ('pendant un temps^^)

Merci en tout cas pour vos conseils, moi j'suis un boulet en réseau tout sa, et j'ai finalement pas envie de me prendre la tete, j'e n'ai pas les compétences et étant en UK c'est dificile pour le dépannage...
Maeglin Elensar
Maeglin Elensar

Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par Suvorov Sam 24 Nov - 14:54

je pourrai t'aider, mais faudrai que je vois tout ca par moi même et donc que tu me files tes identifiants auprès de ton fournisseur internet. Ca suppose aussi que tu devrai me faire confiance... je ne suis pas un truand lol! mais il est difficile de faire confiance a quelqu'un qui ne s'exprime que depuis un pc et via un forum Razz
Suvorov
Suvorov
Admin

Nombre de messages : 497
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide en informatique !!! Empty Re: Aide en informatique !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser